Forum de l'alliance PHOENIX uni 67 Index du Forum
Forum de l'alliance PHOENIX uni 67
Le forum de l'alliance

Forum de l'alliance PHOENIX uni 67 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présenation Zareo ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'alliance PHOENIX uni 67 Index du Forum -> Partie Publique -> Présentation des inscrits sur le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zareo
Shroum

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 11:39    Sujet du message: Présenation Zareo Répondre en citant

Salut les moineaux!  Mr. Green

Je m'appelle Zareo (pseudo, prénom vous ne le connaîtrez pas! Twisted Evil ), j'ai bientôt 21 Ans et je viens de passer les 5 ans et demi de jeu sur OGame.

Mes objectifs dans le jeu sont les technologies, j'ai toujours orienté mon compte dans ce but, développer la production de cristal et de deutérium ainsi que de développer mes laboratoires. Utiles ou inutiles toutes m'intéressent. J'ai aussi la responsabilité de la gestion du sujet qui recense les meilleurs Chercheurs Français sur le forum officiel du jeu.
Voilà, assez parler de moi mais je reste disponibles pour vos questions du moment qu'elles ne sont pas trop privées.  Rolling Eyes

Pourquoi suis-je ici? Eh bien j'ai dans le but d'établir de bonnes relations avec votre alliance pour éventuellement l'intégrer plus tard (on verra en temps voulu razz). J'ai aussi vu que vous étiez beaucoup de jeunes joueurs, expérimentés ou non je suis là pour vous proposer mon aide à propos du jeu et de ses mécanismes. N'hésitez pas à me harceler de question et je m'efforcerais d'y répondre le plus complètement possible.  Embarassed

Voilà, j'espère être bien accueilli et que vous ne me volerez pas dans les plumes.  Okay

254 Recherches / 96,7% Indestructibles

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 11:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cavolo
Phoenix

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 12:06    Sujet du message: Présenation Zareo Répondre en citant

Yo

Darkluk
Phoenix

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 17:05    Sujet du message: Présenation Zareo Répondre en citant

Bienvenue à toi, Zareo !!

Si tu souhaitais être bien reçu, je pense que cette alliance n'est pas mauvaise du tout pour cela, on aime la bonne humeur.
Développer les technologies est un aspect peu conventionnel du jeu je trouve (on privilégie la flotte ou les mines généralement), mais plutôt sympathique je pense.

Je pense que globalement notre niveau de stratégies et mécanismes globaux est proche du néant, donc nous allons te poser pas mal de questions, moi le premier !!

Je commencerais dès maintenant par un très rapide "Comment on fait les bébés ?"
Nan plus sérieusement, qu'est-ce que tu conseilles comme stratégie pour passer graviton, le nombre de points? La période pour le passer? Tout faire d'un coup ou bien par petit bout? Quelle planète?

LaQuiche
Grand Conseil

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 17:26    Sujet du message: Présenation Zareo Répondre en citant

Non déjà! Tu perds pas de temps Homme-sans-nom!
Et non, tu seras mal accueilli. Pour une seule et unique chose : C'est qui le moineau? sad evil

«There is nothing funny about a clown in the moonlight»
Lon Chaney

Zareo
Shroum

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 17:26    Sujet du message: Présenation Zareo Répondre en citant

Salut, pour les technologies effectivement au sens RP du jeu c'est totalement original mais nous sommes quand même une petite communauté française à ne pas ignorer ^^.

Ah le graviton! ça fait plaisir de voir que ça représente encore un bel objectif! Very Happy
Déjà pour moi il faut savoir ce que tu veux en faire. Si tu ne veux le lancer que pour l'avoir sans avoir l'utilité des RIP qui en découlera alors c'est préférable d'attendre.

Pour le nombre de point à avoir ça dépend, certaines personnes pressées le font à 300/400k points, d'autres moins pressées le font après 1M point (tu serais donc concerné) et d'autres encoooooore moins pressées comme moi le font à 4M point razz .
Non plus sérieusement, à moins que tu n'aies que des planètes très froides je pense que tu peux déjà le faire au sein de ton empire sans pour autant coloniser une planète spécialement pour l'occasion.
Pour moi tout se calcule, si au départ je vais vous les épargner en les faisant moi-même je pense qu'à force ça rentrera tout seul wink .
Exemple!

Je vois que tu as 3 planètes en position 7 soit la position la plus chaude possible dans ton empire actuel. Soit selon ta chance entre 30 et 36 d'énergie par satellite solaire ce qui est très correct. Voilà déjà pour les informations générales.

Concernant la méthode à faire, tu proposes d'un coup ou au fur et à mesure. A mon sens il n'y a qu'une seule solution : tout faire d'un seul coup. Le recyclage de graviton peut facilement devenir un loisir pour certains raideur, ainsi plus vite tu le fais moins tu prends de risques.

Pour le graviton il te faut 300k d'énergie, je ne connais pas le niveau de tes centrales mais on va faire sans car de toute façon c'est relativement négligeable. (Si tu veux des calculs précis il me faudra la température de ta planète la plus chaude ainsi que son niveau de laboratoire, ses niveaux en centrales. (La planète la plus chaude de ton empire peut aussi être en position 8 ou 9, tout ça dépend du caractère aléatoire de la colonisation)).
Donc au pire des cas : 
- Ton satellite produit 30 d'énergie on va dire
- Tu n'as pas de centrales sur ta planète razz
Il te faut donc 10 000 satellites!
Ce qui équivaut à 20M Cristal + 5M Deutérium.

Une somme non négligeable!

Donc pour répondre plus précisément à ta demande il me faudrait plus d'informations quant à l'utilité que tu aurais de tes nouvelles RIP et tes possessions au niveau bâtiments et températures.

PS : Pense à quelques astuces :  
- Assure-toi d'avoir un laboratoire Niveau 12 sur la planète où tu lanceras la construction de tes satellites. (c'est embêtant d'avoir 300 000 d'énergie mais pas les laboratoires nécessaires et de s'en rendre compte au dernier moment)
- Pense à ferrailler les satellites qui ne te servent plus après le graviton (tu récupères 35% de ta mise (plus si tu payes  Sad ).
- Pense à utiliser des Detroid si tu en as en ta possession. Tu peux ainsi économiser un temps considérable.
- Arrange-toi pour être là tout le long de la construction de tes satellites (un week-end par exemple) pour prévoir un raid ou autre.
- Prévois un peu plus de ressources en cas d'erreur de calcul ou d'attaque.

Voilà la base, à pousser plus loin avec informations wink .

(Pardon pour avoir écrit assez de pavés pour refaire le chemin d'accès au forum. Surement laquiche qui m'a contaminé!  Crying or Very sad )

Grand Conseil

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 17:32    Sujet du message: Présenation Zareo Répondre en citant

Trèèès bien. Ton pavé te rattrape, tu es des nôtres! :p
ça y est, tu as accès à plusieurs parties sur le forum. Comme tu le vois, il y a une partie "aide au joueur". Il n'y a pas spécialement de tuto car on trouve tout sur le board et ça pousse tout le monde à chercher mais c'est là au besoin (et perso, j'en ai souvent besoin xD);

4M pour graviton! Mazette! J'l'ai fait à 1.5M et je trouvais déjà ça tard.

«There is nothing funny about a clown in the moonlight»
Lon Chaney

Zareo
Shroum

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 17:34    Sujet du message: Présenation Zareo Répondre en citant

Je n'en avais aucune utilité et ça coûtais cher. En plus à mon époque je n'avais pas accès ni au ferrailleur, ni aux boosters. Du coup j'ai monté nanite 6 et chantier spatial 16 sur ma planète et j'ai fais mon graviton en à peine 4h25. Ce qui est trèèès rapide mais aussi coûteux en logistique.
Merci pour le grade (fais gaffe à ce que tu dis ici vu qu'on est en partie publique wink).

Phoenix

Masculin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 18:03    Sujet du message: Présenation Zareo Répondre en citant

bonjour a toi calculman moi suis en train de monter graviton et c est long ( rime pour poesie)
10 000 sat solaire bin je vous laisse et je chevauche  recycleurs
je reviens dans 3 ans quand j ai acquis grtaviton ^^

Zareo
Shroum

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 18:08    Sujet du message: Présenation Zareo Répondre en citant

Allez, allez! Ne déprime donc pas petite patate!
Dis toi qu'au minimum un graviton ne coûte "que" 8,6M Cristal / 2,15M Deutérium wink.

Et si cela ne te réconforte pas alors écoute quelques fois ton hymne national! Le patriotisme c'est le baume de l'âme!

Pour les ignorants de la culture des patates : http://www.youtube.com/watch?v=75ksN7JSnYY

Phoenix

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 20:08    Sujet du message: Présenation Zareo Répondre en citant

Bon ok, je voulais vérifier la vraisemblance de ma stratégie, je peux en effet le faire en peu de temps, après tu dis en WE, mais n'est-il pas mieux de le faire en semaine, si on peut être présent? J'ai 36 de production, soit à peu près 8000 sats à produire.

Zareo
Shroum

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 20:13    Sujet du message: Présenation Zareo Répondre en citant

Ah oui, si tu es dispo un jour de semaine en pleine journée pour le faire c'est parfait. Mais mieux vaut un week-end que pendant les vacances ^^.

Phoenix

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 20:55    Sujet du message: Présenation Zareo Répondre en citant

Bah justement, pendant les vacances, plutôt en semaine qu'en WE, il y aura toujours plus de monde le WE. Par contre, j'ai juste aucune utilité d'avoir une RIP actuellement, c'est juste histoire d'avoir débloqué la techno, et puis comme ça si je veux en fabriquer une, je peux =)

Cela dit, pour en revenir à ton histoire de pavé d'écriture, c'est exactement ce que je recherche, un tutoriel structuré et pas mal explicité avec des exemples, j'ai beaucoup regardé les tutos du fofo officiel mais même s'ils sont bien, ils décrivent des états idylliques (parfaits), et ce qui est rarement le cas chez une personne ne payant pas ><.

Zareo
Shroum

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 21:08    Sujet du message: Présenation Zareo Répondre en citant

Ben si jamais tu as des idées de tuto je pourrais en faire quand j'aurais accès à la partie interne.
Content de t'avoir été utile.
Par contre si ça te sers à rien la RIP attend avant de claquer la techno. Au pire tu la fais quand elle te semble abordable.

Phoenix allié

Masculin
Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 21:17    Sujet du message: Présenation Zareo Répondre en citant

bienvenue a toi aussi ca fait plaisir , 5 ans d'ogame chapeau wink

et pour ceux qui est graviton je crois que j'ai eu une chance de cocu perso pour le faire

j'ai cherché la planéte la moins espionné dans mon empire et je me suis lancé petit bout par petit bout je crois que j'ai mit 3 semaines a aquérir les satellittes nécessaires

2 personnes m'ont espionner mais pas d'attaque donc j'ai eu beaucoup de chance

LES PHOENIX uni 67 ou " la renaissance des héros" wink

Shroum

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 21:26    Sujet du message: Présenation Zareo Répondre en citant

Effectivement ça s'est bien passé pour toi. ^^

C'est pour ça que quand j'ai du y passé j'ai jugé que plus vite je le faisais. Après si tu veux optimiser tu claques un petit Ingénieur et voilà c'est ça de moins.

ça me fait penser que je pourrais vous faire un tuto sur comment obtenir de l'AM gratuitement ^^.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37    Sujet du message: Présenation Zareo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'alliance PHOENIX uni 67 Index du Forum -> Partie Publique -> Présentation des inscrits sur le forum Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006